Préparer son voyage en combi VW

voyage en combi VW

Préparer son voyage en combi VW

Que dois-je emporter pour mon voyage en combi VW ?

Ca y est, vous êtes décidés à louer un combi. votre réservation est faite, vous fourmillez d’idées de visites, de balades et de routes à découvrir, l’appareil photo est prêt, le carnet de notes aussi, mais vous vous demandez ce que vous devez emporter avec vous ?

Nous allons tenter de vous aider à bien préparer tout ça pour que votre voyage en combi VW soit la meilleure expérience possible.

Dans nos combis vous avez divers rangements qui vous attendent. Mis à part tout ce que l’on a déjà mis dedans pour vous, les meubles sont vides et n’attendent que vos effets personnels.

Inutile de vous encombrer de valises rigides. L’espace à bord de ces petits vans vintage est compté, et l’aménagement a été optimisé au maximum.

Prévoyez plutôt de partir avec des sacs souples, facile à caser dans un meuble, ou mieux encore, au moment de la prise en main, prenez le temps de remplir les armoires, coffres et penderie comme à la maison.

Vos vêtements seront ainsi accessibles rapidement et les sacs n’encombreront pas le passage.

Dans le même ordre d’idée, on a toujours tendance à prévoir trop de choses. Il vaut mieux bien réfléchir et ne prendre qu’une paire de chaussure par exemple, ou encore choisir un blouson qui peut aussi bien être imperméable que chaud.

Pour le couchage, là il y a deux écoles : le duvet ou la couette.

Dans les deux cas prévoyez un couchage en fonction de la saison de votre location. C’est tout bête mais rien n’est plus désagréable que d’avoir froid en plein hiver ou trop chaud durant l’été.

Pour les duvets, l’intérêt est une fois de plus l’espace. On trouve aujourd’hui des duvets proposés dans des sacs de rangement qui prennent très peu de place.

Pour ceux d’entre vous qui souhaite plus de confort, il est toujours possible de partir avec votre couette préférée. Elle prendra juste un peu plus de place.

D’une manière générale, pour votre voyage en combi VW, essayez de partir avec l’essentiel. Une seule trousse de toilette regroupant les effets de tout le monde, c’est mieux que chacun la sienne. Si en plus vous pouvez utiliser les mêmes produits, c’est toujours ça de gagner en terme de place !

Pour la cuisine, apportez le minimum et si possible dans des contenants adaptés (petites boites, bocaux etc.). Rien ne sert de partir avec un sac de riz ou 5kg de pomme de terre pour un roadtrip d’une semaine ! Privilégiez les achats en cours de route. Durant votre séjour et pensez à faire les marchés, les boutiques de producteurs locaux etc. C’est aussi un très bon moyen de faire des rencontres et de découvrir une région.

ET puis il y a les indispensables… Vous savez, ceux que l’on oublie jamais, sauf quand on en a besoin… Alors avant de venir chercher votre combi, penser à vérifier que vous avez votre permis de conduire, lunettes de soleil, crème solaire, moyen de paiement… On est jamais trop prudent… Et si on vous le dit, c’est que ça peut arriver à tout le monde… Et l’on sait de quoi on parle !

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

D'autres idées d'articles intéressants...

Vous avez des questions sur la location de véhicules, sur l'homologation ou encore besoin d'aide à l'achat ?

317430234_532438862232911_8739596730883343894_n.jpg

SI vous avez la moindre question...

Laissez-nous un message !